123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil
123inkt.be B.V.
Téléphone : +32 (0)9 39 64 123
Notre service clients est ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 17h30.
Plus de 3 millions de clients! BeCommerce

Meilleure boutique en ligne 2018

Imprimer vous-même des autocollants et des étiquettes en 3 étapes simples



Vous pouvez utiliser vos propres autocollants à des fins diverses : imprimer des adresses sur des enveloppes, coller une étiquette avec la date limite de consommation sur een pot de confiture, étiqueter un classeur à anneaux ou même personnaliser un cadeau. Imprimer des étiquettes à la maison est plus facile qu'on ne le pense. Nous vous l'expliquerons en trois étapes simples !

De quoi avez-vous besoin pour imprimer des étiquettes ?

Pour imprimer vous-même des étiquettes à la maison vous avez besoin d'une imprimante. Presque toutes les imprimantes à jet d'encre peuvent imprimer des autocollants. Il vous faut aussi un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word ou Adobe Indesign. Il va de soi que vous avez aussi besoin d'une feuille d'autocollants ou d'étiquettes imprimables.

Étape 1 : choisir le format et le type d'autocollant

Il y a beaucoup d'étiquettes, de labels et d'autocollants que vous pouvez imprimer vous-même avec une imprimante à jet d'encre. Choisissez le papier d'autocollants approprié pour votre projet. Vous pouvez tailler vous-même des feuilles d'autocollants. Ces feuilles sont très pratiques lorsque vous souhaitez créer des autocollants en toutes formes et dimensions. Vous voulez envoyer quelque chose par la poste ? Alors vous avez besoin d'étiquettes d'adresse. Utilisez des étiquettes de congélation pour coller une étiquette avec la date limite de consommation sur l'emballage de vos aliments surgelés. Ou peut-être souhaitez-vous créer des étiquettes rondes ? Alors il vous faut absolument des étiquettes de promotion. Vous en avez déjà le vertige ? Optez alors pour des étiquettes universelles imprimables. Ces étiquettes multi-usages sont rectangulaires et disponibles en plusieurs dimensions pratiques.

 

Faites attention à ce que vous choisissiez des étiquettes imprimables et non pas inscriptibles et à ce que votre imprimante à jet d'encre supporte le format papier choisi. Vous pouvez vérifier ceci sur le site web du fournisseur d'imprimante. Notre site web mentionne si les autocollants imprimables sont appropriés pour une imprimante à jet d'encre ou une imprimante laser.

Étape 2: concevoir les étiquettes

Vous avez trouvé les autocollants appropriés, mais qu'est-ce que vous aimeriez imprimer dessus ? Vous pouvez choisir d'imprimer un texte, comme une adresse, mais vous pouvez aussi opter pour une image. Si vous essayez de trouver vous-même l'emplacement correct des étiquettes dans un fichier Word, il est bien possible que vous insériez du texte ou une image à l'endroit incorrect. Nous vous donnons deux options pour concevoir facilement votre feuille d'autocollants ! Choisissez un modèle existant dans Word ou choisissez l'option Étiquettes dans Word.

Microsoft Office vous offre (gratuitement) des modèles adaptables. Chaque modèle mentionne le format et la marque pour laquelle les étiquettes sont appropriées. Grâce au modèle, les contours des étiquettes sont visualisés dans Word.

Vous pouvez aussi utiliser la fonction Étiquettes dans Word. Cette option se trouve sous Publipostage > Étiquettes. Cliquez sur Options et sélectionnez la marque de la feuille d'étiquettes que vous aimeriez utiliser et le numéro de produit correspondant. Vous ne trouvez pas le type d'étiquette que vous cherchez ? Pas de problème ! Cliquez dans la fenêtre ouverte des Options sur Nouvelle étiquette pour configurer une étiquette personnalisée. Ensuite vous cliquez sur Nouveau document. Word ouvre un nouveau document qui contient les dimensions exactes de votre étiquette en pointillé, visualisant ainsi les contours des étiquettes. Tapez les informations souhaitées sur chaque étiquette ou insérez une image.

Étape 3 : imprimer

Lorsque vous avez fini de créer votre modèle ou de concevoir vos étiquettes, vous cliquez sur Fichier > Imprimer ou vous utilisez la combinaison de touches Ctrl+P. Astuce : faites d'abord une impression d'essai sur une feuille normale A4 et marquez une des deux faces du papier. Ainsi vous savez quel côté du papier d'autocollants doit être placé vers le haut dans le bac à papier de votre imprimante. Sélectionnez dans les paramètres de l'imprimante le format de papier correct et, si possible, le type de papier semi-brillant ou brillant.

Vos étiquettes sont prêtes ? Alors vous pouvez commencez à coller !

Vous avez souvent besoin d'étiquettes ? Une imprimante d'étiquettes est alors un bon investissement. Cet appareil imprime des étiquettes au moyen de chaleur et est utilisé fréquemment pour créer des étiquettes d'expédition ou pour structurer un grand nombre de classeurs.
 

Retour à la liste des blogs

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: € 0,00
(Inclus 21% de TVA)
Garantie du meilleur prix!