123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil plus de 4 millions de clients !

Meilleure Boutique en Ligne

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: 0,00 €
(Inclus 0% de TVA)
Garantie du meilleur prix!

Livraison

Frais d’expéditionPour l’expédition en Belgique, nous avons plusieurs tarifs, ceci en fonction du montant total de la commande et du transporteur.
Pour plus d'infos sur les livraisons en France (frais d'expédition, modes de livraison, délais de livraison et notre politique de retour), nous nous référons à la page suivante.
 
Montant de la commande
 
123encre  choisit le transporteur PostNL DPD
 
bpost
 
UPS
 
Jusqu'à 50,- € inclus 5,95 € 6,95 € (TVA incl.) 6,95 € (TVA incl.) 6,95 € (TVA incl.) 6,95 € (TVA incl.)
Au-dessus de 50,- € 4,95 € (TVA incl.) 5,95 € (TVA incl.) 5,95 € (TVA incl.) 5,95 € (TVA incl.) 5,95 € (TVA incl.)

123encre choisit le transporteur
Chez 123encre, vous pouvez choisir le transporteur qui livre votre colis. Mais vous pouvez aussi nous laisser le choix. Au moment de l'expédition, nous vérifions quel transporteur a le plus de place dans le camion. Cela nous permet d’expédier plus efficacement, ce qui signifie moins de voyages en camion et moins d’impact sur l’environnement. De plus, nous pouvons ainsi maintenir les frais de port le plus bas possible (malgré l’augmentation annuelle des tarifs des transporteurs).

Vous recevrez votre colis de PostNL ou de Bpost. Ces deux transporteurs offrent un service, une vitesse et une fiabilité comparables.

Exemple : 
Chaque camion peut contenir 33 palettes de colis. Si un transporteur a 28 palettes (1 camion) et l’autre transporteur a 36 palettes (2 camions), il y a 3 camions au total. Et pourtant, le même nombre de palettes pourrait tenir dans 2 camions si la distribution était légèrement différente !
 
Pourquoi la livraison n'est-elle pas gratuite ?
La raison pour laquelle nous ne pouvons pas vous offrir la livraison gratuitement est simple : cette livraison engendre des frais qu'il faut payer de toute façon. Certaines boutiques en ligne calculent ces frais dans le prix de vente de leurs produits. En augmentant le prix de base, on ne facture soi-disant pas de frais de livraison.

Nous trouvons cette pratique injuste. Et les clients qui commandent plusieurs produits en sont les dupes car ils paient finalement plusieurs fois ces frais de livraison.

Les boutiques en ligne qui ne facturent pas de frais de livraison, sont en fait celles qui font du profit sur cette 'livraison offerte' ...
Nous préférons des prix transparents et honnêtes !
 
Retour à service clients Haut de page
 
Mode de livraisonChez 123encre.be, vous pouvez décider de la manière dont vous souhaitez recevoir un colis.
 



Livré à domicile par bpost
Votre commande sera livrée du lundi au vendredi. Si vous n'êtes pas à la maison, le colis sera livré selon vos préférences de livraison : chez un voisin, dans un lieu sûr, dans un Point d'enlèvement ou dans un Distributeur de colis. Si vous n'avez pas défini vos préférences de livraison et si vous n'êtes pas à la maison, vous recevrez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Votre colis reste alors disponible pendant 14 jours dans un Point d'enlèvement.

 
 

Livré à domicile par PostNL
Votre commande sera livrée par PostNL du lundi au samedi entre 09h00 et 20h00. Si vous n'êtes pas à la maison pour la première livraison, le colis sera offert aux voisins si possible. Si cela n'est pas possible, votre commande sera livrée automatiquement à un point de collecte postal. Vous pouvez suivre le statut de votre colis via le service Track & Trace de PostNL. Vous recevrez un lien par e-mail à cet effet. Le colis restera disponible pendant 7 jours au point de retrait.
 

Enlèvement à un point PostNL
Vous pouvez faire livrer votre commande directement dans un point PostNL dans votre région. Vous récupérez le colis où et quand cela vous convient. La plupart des points PostNL sont également ouverts le week-end et ont de longues heures d'ouverture. Cliquez
ici pour trouver le point de PostNL le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail et vérifiez directement les heures d'ouverture.




Livré à domicile par DPD
Votre commande sera livrée du lundi au vendredi et vous sera présentée deux fois. Si vous n'êtes pas à la maison, vous recevrez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Si vous n'êtes pas présent lors de la deuxième tentative de livraison, vous recevrez un nouveau message dans votre boîte aux lettres. Celui-ci vous indiquera ce que vous pouvez faire pour recevoir le colis.

Si vous commandez une imprimante, vous ne pouvez pas opter pour une livraison avec DPD.




Enlèvement à un point UPS
Vous pouvez venir chercher votre commande vous-même dans l'un des 900 points d'accès UPS, où et quand cela vous convient. Le réseau UPS est composé de stations-service, de supermarchés et de kiosques à journaux. La plupart des points d'accès UPS sont également ouverts le week-end et ont de longues heures d'ouverture, parfois même de 06h00 à 23h00.

 

Cliquez ici pour trouver le point d'accès UPS le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail et vérifiez directement les heures d'ouverture.

 
Retour à service clients Haut de page

Délais de livraison
Le délai de livraison moyen est de 1 à 2 jours ouvrables. Le délai de traitement d'une commande diffère selon le transporteur et le mode de paiement.
 
En raison d'une grève chez bpost à Bruxelles et en Wallonie du lundi 22 avril au mercredi 24 avril, la livraison de votre colis peut être retardée. Veuillez en tenir compte si vous choisissez bpost lors de votre commande. Si vous souhaitez recevoir votre colis à temps, nous vous recommandons de choisir PostNL comme option d'expédition. Des retards sont encore possibles tout au long de la semaine.
Livraison à domicile avec bpost
 
Commandé Horaire Livré
Lundi avant 21h30 Mardi
Mardi avant 21h30 Mercredi
Mercredi avant 21h30 Jeudi
Jeudi avant 21h30 Vendredi
Vendredi Lundi
Samedi Lundi
Dimanche avant 17h30 Lundi
   
Livraison avec PostNL (à domicile ou à un point relais)
 
Commandé Horaire Livré
Lundi avant 23h59 Mardi
Mardi avant 23h59 Mercredi
Mercredi avant 23h59 Jeudi
Jeudi avant 23h59 Vendredi
Vendredi avant 23h59 Samedi
Samedi Lundi
Dimanche avant 17h00 Lundi
   
Livraison à domicile avec DPD
 
Commandé Horaire Livré
Lundi avant 19h00 Mardi
Mardi avant 19h00 Mercredi
Mercredi avant 19h00 Jeudi
Jeudi avant 19h00 Vendredi
Vendredi avant 19h00 Lundi
Samedi Lundi
Dimanche avant 17h30 Lundi
 
  Enlever auprès d'un point relais UPS ± 2 jours ouvrables
 
Commandé Horaire Livré
Lundi avant 15h30 Mercredi
Mardi avant 15h30 Jeudi
Mercredi avant 15h30 Vendredi
Jeudi avant 15h30 Lundi
Vendredi avant 15h30 Mardi
Samedi Mercredi
Dimanche Mercredi
* Remarque :
  • Les produits dont le stock est limité peuvent avoir un délai de livraison plus long.
  • Les imprimantes à jet d'encre et laser seront envoyées jusqu'à 22h30 les jours ouvrables et pendant le week-end.
  • Une livraison sur pallette (> 30 kg) est traitée chez nous jusqu'à 12h00 les jours ouvrables.

Suivre votre colis :

Dès que nous avons emballé votre colis, vous recevrez un e-mail avec le code-barres de votre expédition. Avec ce code, vous pouvez suivre le colis en ligne dès le lendemain.

Si vous avez opté pour PostNL, vous pouvez suivre le colis sur le site web de PostNL. Ainsi, vous savez exactement quand le colis sera livré.  

Si vous avez opté pour DPD, vous pouvez suivre le colis sur le site web de DPD. Ainsi, vous savez exactement quand le colis sera livré. 

Si vous avez opté pour bpost, vous pouvez suivre le colis sur le site web de bpost. Ainsi, vous savez exactement quand le colis sera livré. 

Si vous avez opté pour UPS, vous pouvez suivre le colis sur le site web de UPS . Vous recevrez un autre e-mail lorsque le colis aura été livré auprès du point de relais UPS, ainsi vous savez que vous pouvez aller le retirer.

Si vous n'êtes pas chez vous ou si vous ne pouvez pas retirer le colis :

PostNL livre 6 jours par semaine. Si vous n'êtes pas à la maison, la commande sera livrée aux voisins (si possible). Si cela n'est pas possible, votre commande sera automatiquement livrée dans un point PostNL. Vous recevrez un message par e-mail. Vous pouvez récupérer votre commande dans un délai de 7 jours sur présentation de votre carte d'identité.

DPD livre du lundi au vendredi. Votre commande vous sera présentée deux fois. Si vous n'êtes pas à la maison, vous recevrez un message dans votre boîte aux lettres. Si vous n'êtes pas présent lors de la deuxième tentative de livraison, vous recevrez un nouveau message dans votre boîte aux lettres. Cela vous indiquera ce que vous pouvez faire pour recevoir le colis.

bpost livre du lundi au vendredi. Si vous n'êtes pas à la maison, le colis sera livré selon vos préférences de livraison : chez un voisin, dans un lieu sûr, dans un Point d'enlèvement ou dans un Distributeur de colis. Si vous n'avez pas défini vos préférences de livraison et si vous n'êtes pas à la maison, vous recevrez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Votre colis reste alors disponible pendant 14 jours dans un Point d'enlèvement. 

UPS vous enverra un e-mail si votre commande a été livré dans le point UPS. Le colis sera disponible pendant 10 jours ouvrables. Lors de l'enlèvement de votre envoi, il peut vous être demandé une preuve d'identité.
Retour à service clients Haut de page
 
Adresse de livraisonSi vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison, vous pouvez faire livrer votre colis gratuitement à une adresse différente. Choisissez alors une adresse de livraison lors de la commande. Vous pouvez également choisir de faire livrer votre colis auprès d'un point relais afin de pouvoir le retirer quand cela vous convient.
Retour à service clients Haut de page
 
Livraison à l'étrangerPays-Bas
Si vous souhaitez passer une commande depuis les Pays-Bas, vous pouvez le faire facilement via 123inkt.nl. Vous pouvez aussi facilement choisir une adresse de facturation ou de livraison aux Pays-Bas.

Autres pays
Vous souhaitez passer une commande depuis un autre pays en Europe ? Veuillez contacter notre service clients, nous vous aiderons volontiers. La commande ne peut être livrée qu'en Belgique, qu'en France ou qu'aux Pays-Bas. Nous ne pouvons malheureusement pas effectuer des livraisons vers d'autres pays en Europe.
Retour à service clients Haut de page