123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil
123inkt.be B.V.
Téléphone : +32 (0)9 39 64 123
Notre service clients est ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 22h00.
Plus de 3,5 millions de clients! BeCommerce

Meilleure boutique en ligne 2018

Comment imprimer les plus belles photos ?

Hoe print u de mooiste foto?
 

Vous venez de rentrer de vacances et vous naviguez à travers l’album de photos digitales sur votre portable. Quels beaux souvenirs ! Que ce soit un “staycation”, avec piscine gonflable dans le jardin ou un séjour entre des vignobles magnifiques en France. Certaines de vos photos sont de vrais joyaux et vous décidez que certaines d’entre elles méritent une place au mur. Bien sûr, vous pouvez rendre visite au développeur photo local, mais vous pouvez aussi tout simplement imprimer vos photos préférées vous-même ! Comment imprimer les plus belles photos ? Consultez nos astuces !

Utilisez l'imprimante appropriée

Il existe différents types d’imprimantes, dont les imprimantes laser et les imprimantes à jet d'encre sont les plus courantes. Les imprimantes laser sont réputées pour leur vitesse et la possibilité d’imprimer de grands volumes. Les imprimantes à jet d’encre, par contre, se caractérisent par des impressions couleur très nettes. Lorsque vous voulez imprimer des photos de vacances, vous savez alors quel type d’imprimante choisir !  

Une imprimante photo ou une imprimante à jet d'encre standard ?

Dans la catégorie des imprimantes à jet d’encre, vous pouvez également opter pour des imprimantes photo spécifiques. De telles imprimantes ont généralement une résolution (beaucoup) plus élevée que les imprimantes à jet d’encre standard. Plus la résolution de l’imprimante sera élevée, plus l’impression sera précise et nette. Ainsi, vous vous assurez du meilleur résultat d’impression. Certains modèles ont plus de cartouches qu’une imprimante à jet d’encre standard, même jusqu’à 8 ou plus (!) cartouches de différentes couleurs. De plus, beaucoup de fabricants d’imprimantes offrent une application mobile. Celle-ci facilite encore la sélection, l’édition et la conversion vers le format approprié des photos. Depuis cette application, vous pouvez également envoyer des travaux d’impression vers l’imprimante.  

La résolution n'est pas tout, le papier est crucial

L’achat d’une imprimante (photo) de haute résolution n’est pas automatiquement synonyme d’obtenir les plus belles impressions. En effet, le type de papier et le format de la photo influencent également la qualité d’impression. Le papier standard absorbe plus d’encre et se “mouille” plus vite. De plus, vous voulez aussi éviter que vos photos ne perdent leurs couleurs ou ne deviennent floues suite à l’exposition à la lumière du jour.

Pour ces raisons, nous vous conseillons d'utiliser du papier photo. Ce papier particulier est disponible en toutes formes et tailles. Par exemple, vous pouvez choisir entre :

  • mat
  • brillant
  • satiné
  • papier photo canvas 

Les tailles varient entre 10 x 15 cm et le format A3. Le papier photo est un peu plus lourd et épais que le papier normal. Il est également pourvu d’un revêtement particulier qui absorbe l’humidité de l’encre, de façon que le pigment soit encore plus accentué. Le revêtement fournit aussi un effet brillant, tout comme de ‘vraies’ photos.  

Papier photo pour des imprimantes laser

Même si vous obtenez les meilleurs résultats avec une imprimante à jet d’encre en ce qui concerne l’impression de photos et d’images, il est également possible d’expérimenter avec une imprimante laser. Si vous l’avez déjà, sachez qu' il existe également du papier photo pour les imprimantes laser. La qualité d’impression ne sera pas la même qu’avec une imprimante à jet d’encre, mais jugez surtout par vous-même !

Imprimantes photo mobiles

Saviez-vous qu’il existe également des imprimantes photo mobiles ? Ces imprimantes photo portables sont similaires aux polaroid de l’époque. Vous pouvez emporter cet appareil de photo avec imprimante n’importe où que vous alliez. Vous voyez un paysage magnifique, un village pittoresque ou bien vous voulez faire un selfie mémorable ? Faites la photo et imprimez-la sur place avec une imprimante photo en format de poche ! Même pour les plus petites imprimantes photo, du papier photo particulier dans différentes tailles a été développé, connu sous le nom de papier photo ZINK.

La photo parfaite

Vous savez maintenant qu’une imprimante à jet d’encre ou une imprimante photo est le meilleur choix lorsque vous voulez imprimer des photos (de vacances). Vous savez également que vous pouvez utiliser du papier photo spécial pour le meilleur résultat. N’oubliez pas de contrôler le niveau d’encre de l’imprimante avant de vous lancer. La cartouche d'encre est-elle presque vide et recevez-vous une notification de remplacement ? Remplacez-la alors avant d’imprimer la photo. Si vous n’avez pas utilisé l’imprimante depuis un certain temps, il est conseillé d’exécuter un programme de nettoyage. Ainsi, vous êtes sûr que les têtes d’impression sont remplies d’encre et qu’elles fonctionnent comme il faut. Après avoir contrôlé le bon fonctionnement, vous êtes prêt à imprimer vos plus beaux souvenirs !

Astuce : laissez les photos bien sécher et ne les empilez pas. Ainsi vous êtes assuré d'obtenir les plus belles photos !
   Retour à la liste des blogs

Également intéressant pour vous :

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: € 0,00
(Inclus 21% de TVA)
Garantie du meilleur prix!