123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil
123inkt.be B.V.
Téléphone : +32 (0)9 39 64 123
Heures d'ouverture
service clients:
Lun et jeu: 8-22h
Mar, mer, ven: 8-17h30
près de 4 millions de clients! BeCommerce

Meilleure Boutique en Ligne 2021

Quelle est la meilleure imprimante pour la maison ?

Wat is de bester printer voor thuis?
 

Aujourd’hui, des tickets, des bons ou des billets d’entrée en papier se font de plus en plus rares. Il est possible de voyager à l’autre bout du monde sans imprimer une seule feuille de papier. Pourtant, tout n’est pas encore numérique. Et comme de plus en plus de gens travaillent de la maison, une imprimante à domicile est devenue indispensable. Mais quelle est la meilleure imprimante pour vous ? Nous l’avons recherché pour vous !

Quel type d’imprimante ?

Dans une première étape, il est à vous de déterminer quel type d’imprimante vous convient. Vous pouvez, par exemple, choisir parmi une imprimante à jet d'encre et une imprimante laser.

Imprimantes à jet d’encre
Les imprimantes à jet d’encre sont connues pour imprimer des photos et des graphiques de manière claire et nette. Si vous imprimez beaucoup en couleur ou si vous utilisez souvent des tableaux, des graphiques ou d’autres diagrammes, cette imprimante est faite pour vous. Les imprimantes à jet d’encre fonctionnent avec des cartouches d'encre qui peuvent être remplacées individuellement. Il existe également des imprimantes à jet d’encre qui utilisent des réservoirs d’encre rechargeables, que vous pourrez donc recharger, chaque fois qu’ils sont presque vides. Les coûts des cartouches et des réservoirs d’encre sont relativement bas. En plus, notre marque distributeur 123encre vous offre une alternative bon marché pour la plupart des cartouches d’origine.

Imprimantes laser
Pour gérer de grands volumes d’impression et de nombreux tirages, une imprimante laser est plus intéressante. Cette imprimante se caractérise par sa vitesse d’impression et son grand bac à papier. Vous devrez donc moins souvent recharger le papier. Les imprimantes laser utilisent des toners, qui contiennent de la poudre d’encre. Et bien qu’un toner soit considérablement plus cher qu’une cartouche d’encre, il durera beaucoup plus longtemps. Dans de nombreux cas, un seul toner peut imprimer plusieurs dizaines de milliers de pages. Au final, en gérant de grands volumes d’impression, les coûts seront moindres. 

Quelles fonctionnalités sont importantes ?

Une fois que vous avez déterminé le type d’imprimante qui convient pour votre bureau à domicile, réfléchissons sur ce que vous voulez faire avec l’imprimante. Souhaitez-vous uniquement imprimer des pages? Ou est-il important que l’appareil puisse aussi numériser, copier ou peut-être même imprimer mobile ?

Imprimantes multifonction
En effet, une imprimante est généralement utilisée pour imprimer des documents. Cependant, à quelle fréquence arrive-t-il qu’un scan rapide soit pratique, afin de numériser par exemple une carte d’identité, un document officiel ou un formulaire important ? À tels moments, une imprimante multifonction à la maison serait une grande aide. Par conséquent, nous vous conseillons de consulter notre gamme de différentes imprimantes multifonction. Celles-ci sont disponibles en modèles 3-en-1 et modèles 4-en-1.

Les avantages principaux d’une imprimante tout-en-un :

  • Outre l’impression, vous pouvez également numériser, copier et télécopier (dans le cas des imprimantes 4-en-1).
  • Vous pouvez effectuer plusieurs tâches avec un seul appareil.
  • Une imprimante multifonction vous permet d’économiser de l’espace, car vous n’avez besoin qu’un seul appareil.
  • L’appareil ne coûte pas cher à l’achat, ni en fonctionnement.

Soyez plus productif avec des options supplémentaires

Aujourd’hui, de nombreuses imprimantes sont équipées de toutes sortes d’options, utilitaires et outils utiles. À l’aide de ces fonctionnalités, vous travaillez encore plus efficacement et vous pouvez rester productif. Voici les options supplémentaires les plus courantes :

  • ADF (Automatic Document Feeder)
  • Impression recto-verso
  • Impression mobile
  • Numériser vers le cloud
  • Écran tactile en couleur
  • Travaux d'impression récurrents
  • Commande vocale
  • Plusieurs bacs à papier
ADF
L’abréviation ADF (Automatic Document Feeder) représente le chargeur automatique de documents, ce qui est important lors de la numérisation. Le chargeur automatique vous permet de numériser automatiquement une pile de jusqu’à 50 pages, sans avoir à tourner ou alimenter le papier vous-même. En fonction des différentes imprimantes, le nombre peut varier entre 35 et 50 pages.

Impression recto-verso
Avec la fonction d’impression recto-verso, vous économisez du temps précieux ainsi que du papier. La fonction vous permet d’imprimer automatiquement des deux côtés. De cette façon, vous pouvez travailler productivement et vous utilisez à la fois moins de papier. C’est une situation gagnant-gagnant ! De nos jours, de nombreuses imprimantes vous offrent cette fonction pratique.

Impression mobile
Si vous souhaitez envoyer des travaux d’impression via un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, il est recommandable de consulter les imprimantes capables d’imprimer mobile. En fonction de l’impression mobile, il existe de nombreuses applications appropriées : Apple AirPrint, Google Cloud Print, Mopria, NFC ou des applications développées par le fabricant de l’imprimante.

Numériser vers le cloud
Certaines imprimantes permettent de numériser directement vers le cloud. De cette manière, vous pouvez charger des documents sur votre logiciel de messagerie, mais aussi sur des services cloud tels que Google Drive, Dropbox et OneDrive. Cela économise du travail supplémentaire !

Écran tactile couleur
L’écran tactile vous permet de contrôler l’imprimante. Certains modèles d’imprimantes sont équipés d’un écran LCD à deux lignes, tandis que d’autres imprimantes disposent de grands écrans tactiles en couleur. Ces écrans tactiles le rendent encore plus facile de configurer l’imprimante et d’effectuer les différents travaux d’impression.

Automatisation des tâches récurrentes
Il existe des imprimantes qui permettent de créer une gestion automatique des travaux d’impression récurrents. Un tel système le rend facile d’effectuer des actions répétitives et vous permet à la fois de vous concentrer sur d’autres activités.

Commande vocale
Dans plus en plus de ménages, on trouve un assistant numérique. Peut-être, vous avez un Google Home dans votre salon ou vous utilisez l’assistant vocal Alexa. Dans ce cas, vous savez qu’un assistant vocal vous soulagera de beaucoup de travail. Certaines imprimantes conviennent également à l'utilisation d'un tel logiciel de commande vocale. Veuillez vérifier à l’avance si l’imprimante de votre choix est compatible.

Bac à papier supplémentaire
Bien que les imprimantes laser disposent généralement d’un grand bac à papier, ce dernier peut aussi être insuffisant dans certains cas. Ainsi, il est possible d’acheter un deuxième bac à papier, afin d’étendre le bac standard. De cette façon, vous pouvez rester productif et vous n’aurez plus à recharger le papier aussi souvent.  

Capacités de mise en réseau

En plus de toutes ces options pratiques, qui peuvent être standard ou non, il est important de rechercher également les options réseau. Avez-vous besoin d’une imprimante qui sera connectée au réseau filaire ? Ou préférez-vous la connecter au réseau wifi pour que les autres membres de la famille puissent également y accéder ? Si une imprimante dispose de l’application Wifi-Direct, il est même possible d’imprimer sans fil et sans connexion à un réseau. Aussi avec Bluetooth, il est possible d’imprimer sans fil, à partir de votre ordinateur, tablette ou ordinateur portable. Paramétrez vos propres préférences et vérifiez les possibilités à l’aide des spécifications de l’imprimante.

La meilleure imprimante pour vous

Maintenant que vous en savez plus sur les fonctionnalités d’une imprimante et ses options supplémentaires, nous espérons qu’il sera plus facile de choisir une imprimante qui répond à vos besoins. Comme dernière étape, nous vous recommandons de comparer les différents modèles. Recherchez les spécifications pour voir en un coup d'œil les qualités des imprimantes. Pour facilement faire la comparaison, veuillez consulter notre page d'aide pratique. Vous pouvez y comparer les imprimantes à jet d’encre ainsi qu’évaluer différentes imprimantes laser en fonction de leurs particularités. Nos imprimantes les plus vendues sont affichées ci-dessous : 
 

Imprimantes à jet d'encre les plus vendues :


 

Canon Pixma TS705
 

Wifi et impression sans fil
Vitesse d'impression couleur : 15 ipm
Imprimer

Canon Pixma TS705

Imprimantes laser les plus vendues :

HP Laser 107w
 

Imprimante laser noir et blanc
Vitesse d’impression (mono) : 20 ppm
Imprimer

HP Laser 107w

Besoin de conseil ?

Besoin d’un conseil personnalisé ? Contactez alors notre service clients, qui vous assistera volontiers !

  Retour à la liste des blogs

Également intéressant pour vous :

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: € 0,00
(Inclus 0% de TVA)
Garantie du meilleur prix!