123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil
123encre.be 
Téléphone : +32 (0)9 39 64 123
Notre service clients est ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 17h30.
Plus de 2,5 millions de clients! BeCommerce

Meilleure boutique en ligne 2018

 
Accueil Recycler Service clients Au sujet d’123encre.be Contact S’identifier

Boutique en ligne

Chercher un article

Mon 123encre.be

Options de paiement :



 

Nous expédions avec :

Nous sommes affiliés à :

Certifé FSC® :

  Evaluation des clients
9.0
/10 - 554 évaluations

Echanger ou retourner

Période de réflexion

Nous faisons tout pour livrer votre commande de manière satisfaisante. Si vous souhaitez annuler votre achat, vous pouvez le faire dans les 14 jours suivant la réception de la commande. C'est ce que l'on nomme la période de réflexion. Cette période commence le lendemain de la réception du colis par vous ou en votre nom. Pour le retour de votre commande, référez-vous aux démarches de retour

Le droit de rétractation s'applique aux achats privés et non aux achats professionnels.

Que faire dans les situations suivantes :

L'article commandé n'est pas le bon :
Malgré le système de recherche sur le type d'imprimante ou le numéro de la cartouche d'encre, il se peut que vous ayez commandé un mauvais article par inadvertance. Vous pouvez utiliser notre processus d'échange.

L'article livré n'est pas le bon ou votre commande est incomplète :
Vérifiez toujours si votre envoi est complet et correct après réception. S'il manque un article ou si un article n'est pas le bon, vous pouvez le signaler au 
service clients. Nous nous assurons que l'erreur soit corrigée le plus rapidement possible.

L'article livré est défectueux :
Dans le cas d'un article livré défectueux, la procédure de garantie s'applique.
Retour service clients Retour vers le haut

Procédure de retour


Après avoir cliqué sur le bouton ci-dessus, vous arriverez à "Mes retours". Si vous n'êtes pas connecté, vous verrez d'abord l'écran de connexion. 

Information complémentaire :
  • Faites une demande de retour sous 14 jours suivant la réception de votre commande. Vous disposez, donc, de 14 jours pour retourner votre article.
  • Demandez-le retour via "Mes retours" (après vous être connecté).
  • Il n'est pas obligatoire de remplir le champ "motif de retour". Néanmoins, nous vous conseillons de remplir ce champ pour éviter tout retour inutile.
  • Voulez-vous retourner des produits sans faire de demande ? Faites-le sous 14 jours suivant la réception, mais cela prendra plus de temps pour traiter ce retour. Ajoutez une déclaration indiquant votre demande de retour.
  • La commande doit être retournée dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après l'approbation de la demande.
  • L'article ne doit pas avoir été utilisé et être en bon état. Si le produit a été utilisé ou endommagé, 123encre.be peut facturer une dévaluation jusqu'à 100%. 
  • Veuillez noter que vous pouvez évaluer un produit comme vous le feriez physiquement dans un magasin sans pour autant endommager l'emballage. En effet, endommager un joint, un emballage sous vide ou un emballage étanche à la poussière ou à la lumière entraînerait une réduction de 100% de la valeur du produit ! Recherchez plus d'informations sur exemples pratiques.
  • Si un produit/retour est endommagé, 123encre.be peut appliquer une réduction de valeur.
  • N'écrivez pas de texte et ne collez pas d'autocollant ou de ruban adhésif sur l'emballage d'origine.
  • Emballez les articles dans une boîte extérieure pour éviter tout dommage pendant le transport.
  • Nous vous demandons d'écrire clairement le numéro RET que vous recevrez lors de l'approbation de la demande à l'extérieur du colis.
  • Le retour doit nous être envoyé avec suffisamment d'affranchissement ; le consommateur paie les frais de retour.
  • Le consommateur assume le retour. Nous vous recommandons donc d'envoyer le colis par courrier recommandé et de conserver la preuve d'expédition, afin de pouvoir réclamer une éventuelle perte auprès de votre transporteur.
  • Un remboursement sera traité dès que possible, au plus tard sous 14 jours après le retour.
  • Si la commande complète est retournée, nous créditerons le montant de la facture originale, y compris les frais d'expédition.

Après avoir cliqué sur le bouton ci-dessus, vous arriverez à "Mes retours". Si vous n'êtes pas connecté, vous verrez d'abord l'écran de connexion. 

Attention :
  • Pour évaluer un article consommable, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le paquet. Les consommables tels que des cartouches et des toners dont le joint, l'emballage sous vide ou l'emballage étanche à la poussière ou à la lumière est endommagé, perdent 100% de leur valeur. Si un article nous revient dans cet état dans une expédition de retour, aucun remboursement ne s'applique.
Retour service clients Retour vers le haut

Des exemples pratiques
A propos de l'emballage :
Les fournitures d'imprimante sont des articles qui ont une durée de conservation limitée après ouverture et peuvent être sensibles à la poussière, aux empreintes digitales et à la lumière. L'emballage d'une cartouche d'encre ou d'un toner est donc important pour la durée de conservation et la qualité du produit. En conséquence, les articles sont souvent scellés, emballés sous vide ou emballés dans un tissu/matériau étanche à la lumière. Ce type d'emballage ne peut pas être réparé après ouverture. 

Exemple 1 de retour des fournitures d'imprimante : 

Qu'est-ce qui n'est pas possible ? 

Vous commandez en tant que consommateur une cartouche d'encre pour votre imprimante, vous la déballez et pendant l'installation vous découvrez que l'article ne correspond pas. L'article ne semble pas convenir à votre imprimante. Parce que l'article a été complètement déballé, il est invendable et une réduction de valeur de 100% s'applique.

Qu'est-ce qui est possible ? 


Le déballage de ce produit n'est pas nécessaire pour en vérifier l'exactitude. L'emballage d'un article contient toujours le numéro unique, souvent le type de produit et pour quelles imprimantes l'article est adapté. Vous pouvez vérifier le numéro d'article sur l'ancien article (vide), via la fonction de recherche sur le site internet, dans le manuel de votre imprimante ou auprès de notre service clients. Cela permet de vérifier facilement s'il s'agit de l'article correct et aucune ouverture de l'emballage n'est requise. Un article mal commandé dans un emballage fermé n'est pas un problème et passe par notre processus d'échange.

Exemple 2 de retour imprimante : 

Qu'est-ce qui n'est pas possible ?  

Vous commandez une imprimante en tant que consommateur et installez les cartouches d'encre. Après quelques impressions, la qualité n'est pas ce que vous attendiez. Parce que l'imprimante a été mise en service, elle est invendable. Les lignes d'encre sont remplies et ce processus ne peut pas être inversé. L'imprimante est maintenant "d'occasion".

Qu'est-ce qui est possible ?  

Vous pouvez soigneusement déballer et évaluer l'imprimante. Par exemple, vous pouvez voir le menu et voir la facilité d'utilisation. Si le produit est inutilisé, non endommagé et complet, nous vous l'échangerons volontiers.

Exemple 3 de retour imprimante laser :

Qu'est-ce qui n'est pas possible ?

En tant que consommateur, vous commandez une imprimante laser et vous l'utilisez. Comme le compteur commence à fonctionner immédiatement dès la première utilisation, elle est devenue invendable. Le compteur ne peut plus être remis à zéro et l'imprimante ne peut plus être vendue.

Qu'est-ce qui est possible ? 


Vous pouvez soigneusement déballer l'imprimante et l'évaluer. Par exemple, vous pouvez afficher le menu et voir la facilité d'utilisation. Si le produit n'est pas utilisé, n'est pas endommagé et qu'il est complet, nous vous l'échangerons volontiers.

Exemple 4 de retour imprimante laser :

Qu'est-ce qui n'est pas possible ?

En tant que consommateur, vous commandez une imprimante laser et vous l'enregistrez auprès du fabricant de l'imprimante. Comme l'imprimante est enregistrée, elle est devenue invendable. L'enregistrement ne peut plus être annulé et un autre consommateur ne peut plus le faire. L'imprimante est invendable.

Qu'est-ce qui est possible ? 

Vous pouvez soigneusement déballer l'imprimante et l'évaluer. Par exemple, vous pouvez afficher le menu et voir la facilité d'utilisation. Si le produit n'est pas utilisé, n'est pas endommagé et qu'il est complet, nous vous l'échangerons volontiers.

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: € 0,00
( 21% TVA)
Garantie du meilleur prix!


Ce site internet utilise des cookies. Pour plus d'informations, reportez-vous à: Plus d'infosFermer