123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil
123inkt.be B.V.
Téléphone : +32 (0)9 39 64 123
Notre service clients est ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 22h00.
Plus de 3,5 millions de clients! BeCommerce

Meilleure Boutique en Ligne 2021

Trouvez la déchiqueteuse adaptée à vos besoins



Faites-vous plus de télétravail à cause du coronavirus ? Ou le bureau à domicile est-il devenu votre lieu de travail habituel ? Dans ce cas, il est agréable de pouvoir travailler efficacement et en toute sécurité à la maison. Une chaise de bureau, un ordinateur et une imprimante font partie des fournitures de bureau incontournables, mais une déchiqueteuse est pour la plupart des gens tout aussi importante. Pour réduire le risque d'une violation de données, avec toutes ses conséquences, il est nécessaire d'utiliser un destructeur de papier pour déchiqueter les documents. Ainsi vous évitez de laisser traîner des papiers confidentiels à la maison. Vous ne voulez pas passer des heures à chercher le broyeur idéal ? C'est compréhensible ! Grâce aux informations contenues dans ce blog, vous trouverez en un rien de temps le modèle qui vous convient le mieux.

Ai-je besoin d'une déchiqueteuse ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD ou GDPR) ne concerne pas seulement les données numériques, mais aussi les documents physiques, en papier. En fait, des études montrent que 40% des violations de données sont dues à des documents imprimés. Si vous êtes en possession de données sensibles, un destructeur de papier vous aide à respecter les règles de la loi sur la protection de la vie privée. Cela permet d'éviter que des données confidentielles, telles que des données personnelles, des relevés bancaires et certaines informations commerciales, ne tombent entre de mauvaises mains. La transformation de ces documents en lambeaux illisibles après usage réduit considérablement le risque de violation des données. De plus, un destructeur évite que le papier ne prenne de la place dans la poubelle ou le conteneur à papier.

Toutes les astuces pour bien choisir une déchiqueteuse

Lors de l'achat d'un destructeur de papier, vous devez tenir compte de plusieurs éléments importants, le plus important étant le niveau de sécurité. Nous y reviendrons plus en détail plus loin dans ce blog. Ensuite, le nombre d'utilisateurs joue un rôle dans la capacité de la déchiqueteuse. Travaillez-vous à domicile ou avec un maximum de 5 autres personnes ? Une capacité de 100 à 300 feuilles est alors suffisante. Le destructeur de papier sera-t-il utilisé par plus de 10 personnes ? Choisissez alors un modèle ayant une capacité d'au moins 600 feuilles. Pour les bureaux très grands, il existe même des destructeurs avec un bac de collecte de 175 litres ! Vous avez également le choix entre un destructeur de papier à alimentation automatique ou manuelle. Avec une déchiqueteuse automatique, il vous suffit d'insérer la pile de papier à détruire dans le chargeur. L'appareil règle le volume de papier à déchiqueter et termine lui-même la pile. Dans le cas d'une alimentation manuelle, vous devez fournir vous-même la bonne quantité de papier. Dans la plupart des cas, vous pouvez encore broyer une quantité raisonnable de feuilles à la fois. La différence se situe donc principalement au niveau de la facilité d'utilisation.

Quel niveau de sécurité doit avoir mon destructeur ?

Le niveau de sécurité indique en combien de lambeaux l'appareil coupe la feuille. Ceci est indiqué par un chiffre DIN P. Plus la valeur P est élevée, plus les particules sont petites, donc plus c'est sûr. Certaines déchiqueteuses sont même capables de détruire des trombones, des cartes de crédit et des agrafes. Le niveau de sécurité P-3 est le point de basculement, où les bandes sont transformées en lambeaux. Consultez le tableau ci-dessous pour savoir quel niveau de sécurité correspond à votre situation.
 

Niveau de sécurité Nombre de particules Convient pour...
P-1 18 Des données générales, non sensibles
P-2 35 Des données internes, non sensibles
P-3 200 Des données générales confidentielles, comme des adresses
P-4 400 Des données confidentielles, comme des coordonnées bancaires et des informations commerciales sensibles
P-5 2000 Des données très confidentielles : financières, personnelles ou stratégiques
P-6 6000 Des données protégées, secrètes : juridiques, financières ou militaires
P-7 12 500 Des données gouvernementales et de défense hautement classifiées



















Voilà, en résumé, les principaux éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un destructeur de papier. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un large éventail de déchiqueteuses, de sorte que vous en trouverez toujours une à votre goût. Vous avez des questions ou vous souhaitez un conseil personnalisé ? Veuillez contacter notre service clients. Nous sommes heureux de vous aider !
 

Retour à la liste des blogs

Également intéressant pour vous :

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: € 0,00
(Inclus 21% de TVA)
Garantie du meilleur prix!