123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil
123inkt.be B.V.
Téléphone : +32 (0)9 39 64 123
Heures d'ouverture
service clients:
Lun et jeu: 8-22h
Mar, mer, ven: 8-17h30
près de 4 millions de clients! BeCommerce

Meilleure Boutique en Ligne 2021

La meilleure imprimante pour les étudiants



Travailler jusque tard dans la nuit pour rédiger votre mémoire ou votre thèse de fin d’études. Nous connaissons tous le soulagement que l’on ressent quand, après avoir mis suffisamment de mots sur le papier, nous pouvons enfin aller dormir. Voilà quand la réalité vous rattrape : vous n’avez pas d’imprimante ! Cela signifie se lever très tôt le matin pour faire la queue au centre de copies. Il doit y avoir une solution plus facile, non ? En effet ! Se procurer une imprimante soi-même.
 

Pour les étudiants, le budget joue souvent un rôle important. Même avec une allocation d’études et un job de vacances ou fin de semaine, la plupart d’entre eux doivent vivre avec un budget serré. Pourtant, acheter une imprimante est encore moins coûteux que de toujours aller au centre d’impression. Mais est-ce que l’imprimante la moins chère est vraiment le meilleur choix ? À long terme, les coûts d'utilisation peuvent être plus élevés que les coûts d'achat. 

Imprimantes laser monochromes

Si vous utilisez votre appareil uniquement pour imprimer des textes, il est intéressant d’acheter une imprimante laser noir et blanc. Comme ces appareils ne disposent que d’un seul toner d’encre, ce genre d’imprimantes est très avantageux. De plus, le toner ne se dessèche pas et peut facilement imprimer des milliers de pages, ce qui a un effet positif sur les coûts d’utilisation. Un désavantage d’une imprimante laser est qu’elle est plus grande qu’une imprimante à jet d’encre moyenne. Une imprimante laser peut donc prendre plus d’espace que vous ne le souhaitez dans une chambre d’étudiant.

Imprimantes à jet d'encre

Si vous êtes à la recherche d’une imprimante couleur compacte, une imprimante à jet d'encre est le choix parfait. Ce genre d’imprimantes sont connues pour imprimer des images particulièrement nettes et précises. C’est donc l’imprimante idéale pour l’étudiant voulant décorer sa chambre de photos numériques. Les imprimantes à jet d’encre ne coûtent pas très cher mais le prix des cartouches d’encre est plus élevé. Optez pour les cartouches d'encre de la marque distributeur 123encre afin de réduire les coûts. Elles sont moins chères et de la même qualité.

Fonctions d'impression pratiques

Lorsque vous achetez une imprimante, il est important de se demander ce que vous voulez faire avec votre appareil. Vous ne voulez qu’imprimer ou vous voulez aussi utiliser votre imprimante pour scanner, copier et éventuellement télécopier ? Si toutes ces fonctions vous paraissent intéressantes, nous vous conseillons d’opter pour une imprimante multifonction. Veillez surtout à ce que l’appareil soit équipé d’une impression recto verso automatique. Même si presque chaque imprimante dispose de cette fonction standard, c’est une option d’impression avec laquelle vous économisez du temps, de l’argent et du papier. Vérifiez donc toujours si l’imprimante de votre choix offre cette possibilité. Si vous avez l’intention de copier ou de scanner beaucoup, un chargeur automatique de documents est une fonction intéressante qui vous épargnera beaucoup de travail. Cette option, aussi connue sous l’abréviation ADF, vous permet de numériser jusqu’à 50 pages.

Connecter votre imprimante au réseau WiFi ? 

Aujourd’hui, beaucoup d’imprimantes peuvent être connectées à un réseau WiFi. De cette manière vous ne devez pas connecter votre ordinateur à l’aide d’un câble ou installer l’imprimante à côté de votre ordinateur portable. De plus, vous avez la possibilité d'envoyer des travaux d'impression à distance depuis votre smartphone ou votre tablette. Grâce à l’impression via WiFi l’imprimante est facile à partager avec d’autres utilisateurs.

On peut donc considérer que la meilleure imprimante pour étudiants n’est pas nécessairement une imprimante spécifique. Avant que vous fassiez un choix définitif, il est important de comparer les modèles en fonction de vos besoins.  

Astuce pour les étudiants :

Achetez une imprimante ensemble avec vos cohabitants et mettez-la sur le compte commun. Ainsi, vous partagez les coûts et personne ne doit plus jamais faire la queue au centre de copies. Simplifiez-vous la vie (d’étudiant) !
 Retour à la liste des blogs

Également intéressant pour vous :

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: € 0,00
(Inclus 0% de TVA)
Garantie du meilleur prix!