123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil plus de 4 millions de clients ! BeCommerce

Meilleure Boutique en Ligne

Gagnez une PlayStation 5 !

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: 0,00 €
(Inclus 0% de TVA)
Garantie du meilleur prix!

Produits populaires

Papier calque


Vous cherchez du papier calque pour vos dessins (techniques) ? Consultez notre gamme de papier à dessin transparent sur cette page et commandez immédiatement votre papier calque au format A3 ou A4. Si vous commandez avant 23h59 les jours ouvrables, votre commande sera livrée le lendemain !


Acheter du papier calque transparent dans différents formats

Qu’est-ce que le papier calque ?

Le papier calque est un papier fin et transparent. Vous utilisez le papier calque pour tracer une image, un dessin, un logo ou un autre motif et le transférer sur un autre papier. Le papier calque étant léger, il convient également très bien aux dessins fins, tels que les croquis et les dessins techniques.

Différents types de papier calque

Le papier calque existe en différentes variétés et selon votre objectif, vous devez choisir le bon. Tout d'abord, il est important de choisir le bon grammage du papier. La plupart des papiers de notre gamme sont des papiers calque satinés d'un grammage standard de 90 g/m². Ce papier est disponible en plusieurs formats : outre le format standard A4, il existe également un papier calque plus grand au format A3. Nous vendons également une variante plus fine de papier calque d'un grammage de 60 g/m². Ce papier est plus transparent et, grâce à la perforation, il peut également être utilisé dans des classeurs. Vous recherchez un papier qui ne vous permet pas de tracer, mais qui imprime sur le papier en dessous ? Jetez alors un coup d'œil à notre papier carbone.

Si vous voulez utiliser du papier calque pour tracer une image existante, il y a quelques étapes importantes à suivre. Cela garantira que votre dessin n'échoue pas.

Comment utiliser le papier calque ?

  1. À l'aide d'un ruban adhésif amovible, collez une feuille de papier calque sur l'image ou la page que vous voulez tracer.
  2. Utilisez un crayon pour transférer les contours de l'image sur le papier calque. Toute erreur peut être très soigneusement retouchée avec une gomme.
  3. Posez le papier calque, face cachée, sur une feuille blanche et collez-le bien en place. Remarque : le côté sur lequel vous venez de dessiner doit être tourné vers le bas !
  4. Passez l'extrémité de votre crayon sur le papier calque. De cette façon, le graphite que vous avez dessiné sur le papier calque est imprimé sur le nouveau papier.
  5. Enlevez le papier calque. Vous devriez maintenant voir une version effacée du dessin tracé. Vous pouvez maintenant compléter votre dessin !

Puis-je imprimer sur du papier calque ?

Oui, mais tous les papiers calque ne conviennent pas à l'impression. Chez 123encre, nous vendons du papier calque d'un grammage de 90 g/m². C'est l'idéal pour imprimer avec des imprimantes à jet d'encre ou laser. Remarque : n'imprimez sur le papier calque que d'un seul côté, sinon vous obtiendrez des plis. De plus, le papier calque est transparent, ce qui permet de voir l'impression sur les deux faces du papier.


Si vous avez encore des questions sur la commande de papier calque, jetez un coup d'œil à notre page Questions et réponses où vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Notre service clients sera heureux de vous aider.