123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil plus de 4 millions de clients ! BeCommerce

Meilleure Boutique en Ligne

Fournitures de bureau au meilleur prix

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: 0,00 €
(Inclus 0% de TVA)
Garantie du meilleur prix!

Produits populaires

Erreur d'imprimante Epson

message d'erreur imprimante Epson


Si un message d'erreur apparaît sur l'écran de votre imprimante Epson, vous ne pouvez généralement pas poursuivre l'impression. Très ennuyeux ! Mais c'est également utile, car le code d'erreur Epson donne au moins une indication de ce qui pourrait ne pas fonctionner. Dans ce blog, nous vous expliquerons la solution aux codes d'erreur les plus courants et nous vous donnerons un aperçu le plus complet possible des messages d'erreur Epson. Avez-vous besoin d'aide ou la solution ne fonctionne-t-elle pas comme prévu ? Alors n'hésitez pas à contacter notre service clients !

Codes d'erreur Epson courants

Que signifie le message d'erreur Epson E-01 ?

L'imprimante rencontre une erreur, probablement due à un bourrage papier. Mettez immédiatement l'imprimante hors tension et vérifiez s'il y a un bourrage papier. Retirez délicatement tout bourrage papier, puis remettez l'imprimante sous tension. Aucun bourrage papier n'est visible ? Contactez ensuite le service clients.

Que signifie le message d'erreur Epson E-02 ?

L'imprimante rencontre un problème pendant la numérisation. Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes avant de la remettre sous tension. Le problème persiste-t-il ? Contactez le service clients.

Que signifie le message d'erreur Epson W-01 ?

Votre imprimante (ou une partie essentielle de celle-ci) a malheureusement atteint la fin de sa vie. Ce message d'erreur signifie presque toujours qu'il est temps de remplacer votre imprimante. Chez 123encre, vous trouverez diverses imprimantes à jet d'encre à des prix compétitifs.

Aperçu des messages d'erreur Epson

Le tableau ci-dessous présente une collection de divers messages d'erreur que les imprimantes Epson rencontrent couramment. Trouvez le code d'erreur que votre imprimante affiche et essayez la solution !
 
Code Problème Solution
I-01
W-05
Il y a un problème avec le bac à papier : le papier est épuisé ou il y a trop de papier. Lorsque le bac à papier est vide, remplissez-le avec du papier d'impression. Assurez-vous qu'il n'y a pas trop de papier dans le bac. Appuyez ensuite sur le bouton Start pour poursuivre l'impression.
W-02
W-03
Le papier est coincé dans l'imprimante. Ouvrez le capot et localisez le papier coincé. Saisissez le papier coincé avec les deux mains et tirez-le doucement hors de l'imprimante d'un mouvement droit. Redémarrez l'imprimante pour poursuivre l'impression.
W-04 Le couvercle recouvrant les cartouches n'est pas fermé. Fermez le couvercle de l'imprimante et appuyez sur le bouton de démarrage pour poursuivre l'impression.
W-10
W-11
W-41
Il y a un problème avec (une des) cartouches : elles sont vides ou mal installées. L'écran LCD affiche la ou les cartouches concernée(s). Remplacez les cartouches vides. Le message persiste-t-il ? Une cartouche incorrecte est installée. Appuyez sur le bouton Start pour accéder aux cartouches. Poussez les cartouches doucement pour qu'elles s'enclenchent. Appuyez ensuite à nouveau sur le bouton Start pour poursuivre l'impression.
W-12 Les cartouches ne sont pas reconnues. L'écran LCD affiche la ou les cartouches. Si vous utilisez des cartouches de marque distributeur, vous pouvez généralement ignorer ce message et cliquer sur Continuer pour imprimer. L'imprimante ne fonctionne toujours pas ? Alors les cartouches sont probablement vides. Commandez de nouvellese cartouches Epson et remplacez celles qui sont à l'origine du problème.
I-11 Aucune carte mémoire n'a été détectée ou a été insérée incorrectement. Insérez une carte mémoire appropriée ou assurez-vous qu'elle est insérée correctement.
W-30
W-31
Une carte mémoire est mal installée ou la carte mémoire n'est pas compatible avec l'imprimante. La carte mémoire peut également contenir des fichiers que l'imprimante ne peut pas lire. Retirez la carte mémoire et vérifiez si les fichiers sont adaptés à l'imprimante. Le problème persiste-t-il ? Essayez d'utiliser une autre carte mémoire.
I-50
I-51
I-52
Le document que vous essayez de numériser n'a pas été placé correctement sur la vitre du scanner, ou un autre problème est survenu pendant la numérisation. Repositionnez le document sur la vitre de numérisation et utilisez les repères pour vous assurer qu'il est correctement placé.
W-01 Votre imprimante (ou un composant essentiel) a malheureusement atteint la fin de sa vie. Ce message signifie généralement qu'il est temps d'acheter une nouvelle imprimante. Vous pouvez toujours essayer de contacter le centre de service Epson pour obtenir une assistance technique.
E-02 L'imprimante rencontre un problème pendant la numérisation. Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes avant de la remettre sous tension. Le problème persiste-t-il ? Veuillez contacter le service clients.
E-01 L'imprimante rencontre une erreur, probablement due à un bourrage papier. Mettez immédiatement l'imprimante hors tension et vérifiez si du papier est coincé. Retirez délicatement le papier coincé, puis remettez l'imprimante sous tension. Aucun bourrage papier n'est visible ? Contactez ensuite le service clients.
E-10 Un tampon d'absorption a atteint la fin de sa durée de vie. L'encre restante y est recueillie. Mettez l'imprimante hors tension et contactez le centre de service Epson. Un technicien peut vous aider à remplacer le tampon d'absorption.
W-13 Un tampon d'absorption arrive à la fin de sa vie. L'encre restante y est recueillie. Vous pouvez poursuivre l'impression pendant un certain temps en appuyant sur le bouton de démarrage. Cependant, il est conseillé de contacter le centre de service Epson pour faire remplacer le tampon d'absorption à temps.

Réinitialiser l'imprimante Epson

Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas ou ne fonctionnent que temporairement, il peut également être utile de réinitialiser l'ensemble de l'imprimante. Cela peut permettre de résoudre tout problème de logiciel ou autre dysfonctionnement.

Comment réinitialiser mon imprimante Epson ?

La plupart des imprimantes Epson ont un bouton de réinitialisation à l'arrière. Suivez les étapes ci-dessous pour l'utiliser :
  1. Mettez l'imprimante hors tension à l'aide du bouton On/Off.
  2. Utilisez une épingle pour appuyer sur le bouton de réinitialisation.
  3. Mettez l'imprimante sous tension tout en maintenant le bouton de réinitialisation enfoncé.
  4. Relâchez le bouton de réinitialisation dès qu'une page sort de l'imprimante.
  5. Après cela, une autre page sortira de l'imprimante, qui montrera une adresse IP.
  6. Utilisez cette adresse IP pour réinitialiser l'imprimante. Votre imprimante a été réinitialisée.
Cela ne fonctionne pas pour votre imprimante ? Consultez le manuel pour voir s'il existe une autre procédure de réinitialisation, ou contactez le service clients d'123encre.

Vous n'avez pas trouvé la bonne solution pour votre code d'erreur Epson ? Ou bien vous avez encore des questions sur votre message d'erreur spécifique ? Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider à remettre votre imprimante Epson en état de marche.