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Période de réflexion
Nous faisons tout pour livrer votre commande de manière satisfaisante. Si vous souhaitez annuler votre achat, vous pouvez le faire dans les 14 jours suivant la réception de la commande. C'est ce que l'on nomme la période de réflexion. Cette période commence le lendemain de la réception du colis par vous ou en votre nom. Pour le retour de votre commande, référez-vous aux démarches de retour.

Le droit de rétractation s'applique aux achats privés et non aux achats professionnels.

Quoi faire dans les situations suivantes :
 

L'article commandé n'est pas le bon :

Malgré le système de recherche sur le type d'imprimante ou le numéro de la cartouche d'encre, il se peut que vous ayez commandé un mauvais article de façon inattendue. Vous pouvez utiliser notre processus d'échange.
 

L'article livré n'est pas le bon ou votre commande est incomplète :

Vérifiez toujours si votre envoi est complet et correct après réception. S'il manque un article ou qu'un article n'est pas le bon, vous pouvez le signaler au service clients. Nous nous assurons que l'erreur soit corrigée le plus rapidement possible.
 

L'article livré est défectueux :

Dans le cas d'un article livré défectueux, la procédure de garantie s'applique.
 
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Procédure de retour
Pour un retour, vous pouvez suivre la procédure suivante :
  • Demander un numéro de retour dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.
  • Remplissez le formulaire de retour et renvoyez-le à service-clients@123encre.be.
  • Il n'est pas obligatoire de remplir le champ "motif de retour". Néanmoins, nous vous conseillons de remplir ce champ pour éviter tout retour inutile.
  • La commande doit être retournée dès que possible et au plus tard 14 jours après l'attribution du numéro de retour.
  • Veuillez noter que vous pouvez évaluer un produit comme vous le feriez dans un magasin physique sans pour autant endommager l'emballage. En effet, endommager un joint, un emballage sous vide ou un emballage étanche à la poussière ou à la lumière entraînerait une réduction de 100% de la valeur du produit ! Recherchez plus d'informations sur exemples pratiques.
  • Si un produit/retour est endommagé, 123encre.be peut appliquer une réduction de valeur.
  • N'écrivez pas de texte et ne collez pas d'autocollant ou de ruban adhésif sur l'emballage d'origine.
  • Emballez les articles dans une boîte extérieure pour éviter tout dommage pendant le transport.
  • Le retour doit nous être envoyé avec suffisamment d'affranchissement.
  • Le numéro de retour doit clairement figurer sur la déclaration.
  • Le client supporte le risque d'un retour. Nous vous conseillons donc d'envoyer le colis par courrier recommandé et de conserver la preuve de livraison, afin que vous puissiez réclamer une éventuelle perte de votre transporteur.
  • Un remboursement sera traité dès que possible, au plus tard dans les 14 jours suivant le retour.
  • Si la commande complète est retournée, nous créditerons le montant de la facture originale, y compris les frais d'expédition.
 
Pour remplir le formulaire de retour, vous avez besoin d'une version récente
d'Adobe Reader. Téléchargez ici la dernière version gratuite.

Attention :
  • Pour évaluer un article consommable, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le paquet. Les consommables tels que des cartouches et des toners dont le joint, l'emballage sous vide ou l'emballage étanche à la poussière ou à la lumière est endommagé, perdent 100% de leur valeur. Si un article apparaît dans cet état dans une expédition de retour, aucun remboursement ne s'applique.
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Des exemples pratiques
A propos de l'emballage :
Les fournitures d'imprimante sont des articles qui ont une durée de conservation limitée après ouverture et peuvent être sensibles à la poussière, aux empreintes digitales et à la lumière. L'emballage d'une cartouche d'encre ou d'un toner est donc important pour la durée de conservation et la qualité du produit. En conséquence, les articles sont souvent scellés, emballés sous vide ou emballés dans un tissu/matériau étanche à la lumière. Ce type d'emballage ne peut pas être réparé après ouverture.

Exemple de retour des fournitures d'imprimante : 

Qu'est-ce qui n'est pas possible ? 

Vous commandez en tant que consommateur une cartouche d'encre pour votre imprimante, vous la déballez et pendant l'installation vous découvrez que l'article ne correspond pas. L'article ne semble pas convenir à votre imprimante. Parce que l'article a été complètement déballé, il est invendable et une réduction de valeur de 100% s'applique.

Qu'est-ce qui est possible ? 

Le déballage de ce produit n'est pas nécessaire pour en vérifier l'exactitude. L'emballage d'un article contient toujours le numéro unique, souvent le type de produit et pour quelles imprimantes l'article est adapté. Vous pouvez vérifier le numéro d'article sur l'ancien article (vide), via la fonction de recherche sur le site internet, dans le manuel de votre imprimante ou auprès de notre service clients. Cela permet de vérifier facilement s'il s'agit de l'article correct et aucune ouverture de l'emballage n'est requise. Un article mal commandé dans un emballage fermé n'est pas un problème et passe par notre processus d'échange.

Exemple de retour imprimante : 

Qu'est-ce qui n'est pas possible ?  

Vous commandez une imprimante en tant que consommateur et installez les cartouches d'encre. Après quelques impressions, la qualité n'est pas ce que vous attendiez. Parce que l'imprimante a été mise en service, elle est invendable. Les lignes d'encre sont remplies et ce processus ne peut pas être inversé. L'imprimante est maintenant "d'occasion".

Qu'est-ce qui est possible ?  

Vous pouvez soigneusement déballer et évaluer l'imprimante. Par exemple, vous pouvez voir le menu et voir la facilité d'utilisation. Si le produit est inutilisé, non endommagé et complet, nous l'échangerons volontiers pour vous.