1. Choisir la bonne chaise de bureau 
Travailler affalé à un bureau, rester assis dans une position courbée, les pieds ne touchant pas le sol... Ce sont tous des signes d’une posture de travail non ergonomique. Est-ce également le cas pour vous en ce moment ? Alors il est grand temps de vous procurer une chaise de bureau ergonomique repose-pieds ergonomique 2. La bonne distance par rapport à l'écran support d'écran 3. Choisissez une souris d’ordinateur ergonomique   Avez-vous déjà entendu parler d’un “bras de souris” ? Cette affection est mieux connue sous le nom de syndrome RSI et constitue une blessure douloureuse au poignet et/ou au bras. La condition est causée par une utilisation prolongée et incorrecte de la souris de l’ordinateur. Vous pouvez éviter les plaintes en faisant quelques gestes simples..  
4. La position du clavier Questions fréquemment posées   
Pourquoi le travail ergonomique est-il important ? 
Travailler de manière ergonomique est bon pour la productivité et pour votre santé. En adoptant une bonne posture de travail et en utilisant des produits ergonomiques, vous pouvez éviter les plaintes désagréables.
 
 
Comment choisir une souris ergonomique ? 
Décidez d’abord si vous voulez acheter une souris sans fil ou avec fil, puis mesurez la longueur de votre main (du poignet à l’extrémité du majeur). Pour un défilement et un clic ergonomiques, nous recommandons une souris anti-RSI adaptée à la taille de votre main.
 
 
Comment ajuster mon bureau de manière ergonomique ? 
Réglez la hauteur du bureau en regardant les accoudoirs de votre chaise. Le dessus des accoudoirs doit être au même niveau que votre bureau ou au maximum 1 cm plus haut. Cela garantit que vos bras sont entièrement soutenus pendant le travail.
 
 
Comment puis-je régler ma chaise de bureau de manière ergonomique ?  
Asseyez-vous sur votre chaise de bureau et réglez la hauteur du siège de manière à ce que le haut et le bas de vos jambes forment un angle de 90 degrés. Assurez-vous également que les creux des genoux sont libres et que vous n’êtes pas assis les jambes croisées. Cela évite le pincement des vaisseaux sanguins.
 
 
 
   Retour à la liste des blogs   
Également intéressant pour vous :