123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil plus de 4 millions de clients ! BeCommerce

Meilleure Boutique en Ligne

Fournitures de bureau au meilleur prix

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: 0,00 €
(Inclus 0% de TVA)
Garantie du meilleur prix!

Marque distributeur 123encre

  • La garantie de mon imprimante expire-t-elle si j'utilise une cartouche d'encre ou un toner de marque 123encre.be ?
    NON, absolument pas.

    L'utilisation de cartouches d'encre ou de toners de marque 123encre n'a aucune incidence sur la garantie de votre imprimante ou sur un contrat de maintenance. Il est interdit à un fabricant de faire des ventes liées (législation de l'UE et législation nationale) et de vous obliger à utiliser les cartouches de marque du fabricant.

    En tant qu'utilisateur, vous êtes légalement libre de choisir la marque de cartouches d'encre ou de toners que vous souhaitez utiliser, ce qui est très logique. Vous choisissez également vos lames de rasoir, vos capsules de café, votre essence ou votre sac d'aspirateur que vous utilisez. En règle générale, ce n'est pas forcément la marque la plus chère, mais la variante la moins coûteuse.

    La législation et vos droits sont donc très clairs. Plusieurs marques ont publié des déclarations selon lesquelles la garantie de l'imprimante n'expire pas du simple fait que des articles de marque de distributeur ont été utilisés. Cependant, il existe des exemples de fabricants, détaillants ou monteurs qui tentent d'intimider les consommateurs avec des avertissements sur les cartouches de marque de distributeur ou même de refuser les demandes de garantie. Ne soyez pas intimidé par ces histoires parce que vous êtes complètement dans votre droit. Faites-en usage.

    Demandez toujours une déclaration écrite dans laquelle il est clairement écrit le refus de la garantie et la preuve non contestable que le défaut de l'imprimante est un résultat direct de la (es) cartouche (s) de marque de distributeur. Si vous insistez l'employé reviendra sûrement sur sa décision. Si l'employé refuse toujours, merci de contacter notre service clients afin que nous puissions vous conseiller.
     

Retour Retour haut de page