123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil plus de 4 millions de clients ! BeCommerce

Meilleure Boutique en Ligne

Gagnez une PlayStation 5 !

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: 0,00 €
(Inclus 0% de TVA)
Garantie du meilleur prix!

Produits populaires

Machines à relier

Vous trouverez ici différents types de machines à relier, telles que les machines à relier thermiques, interchangeables et permanentes. Vous avez le choix entre des relieuses offrant une reliure temporaire ou permanente. Vous trouverez également tout ce dont vous avez besoin pour utiliser au mieux une perforelieuse, comme des couvertures de reliure, des anneaux de reliure, des baguettes de reliure ou des dos de reliure. Commandé aujourd'hui, livré demain ! 

Acheter une machine à relier ? Livraison rapide et bon marché !

Une machine à relier est idéale pour relier des documents, des rapports et d'autres papiers. Avec une machine à relier, vous regroupez les papiers en vrac en une seule pièce. Cela vous permet de partager, de présenter et de lire des documents. Il existe différents types de machines à relier. Nous vous expliquons ici quelles sont les différences et quelle est la machine à relier qui vous convient le mieux.

Machines à relier permanentes

Une machine à reliure permanente maintient vos documents ensemble de manière à ce qu'ils ne puissent pas être enlevés ou remplacés. Une relieuse permanente fournit à votre pile de papiers une couverture rigide qui maintient fermement votre liasse permanente. Les machines à reliure permanente sont souvent utilisées pour des :
  • rapports
  • manuels
  • présentations
  • livres
Comme vous pouvez le constater, une machine à relier permanente est idéale pour des applications professionnelles, telles que la création de rapports et de manuels. Ce type de machine est également particulièrement adapté aux écoliers qui doivent faire un document, une présentation ou un compte rendu de livre. Avec une machine à relier permanente, vous pouvez relier différents volumes de papier. Cela commence à partir de 150 pages et peut aller jusqu'à 400 pages, voire plus.

Machines à relier thermiques permanentes

Une machine à relier thermique (ThermaBind) utilise la chaleur pour activer une substance collante qui lie les pages entre elles de manière permanente. Dans le processus de reliure d'une thermorelieuse, vous avez besoin de couvertures de reliure thermiques. Celles-ci sont fabriquées dans un matériau transparent qui résiste à la chaleur. La machine à relier chauffe la couverture, ce qui la fait fondre et lie les papiers entre eux. Une fois la couverture refroidie, le bord adhésif forme un lien solide entre les pages. Un thermorelieur est particulièrement utile pour les livres ou les manuels qui ont une longue durée de vie.

Machines à relier pour reliure à bande ou à anneaux métalliques

Une machine à relier pour reliure à bande ou à anneaux métalliques (SureBind ou WireBind) perfore les papiers ou les documents et les relie avec une bande spéciale ou des anneaux métalliques. La machine à relier est souvent équipée d'un levier pour plier et fermer la bande ou les anneaux. Les machines à reliure métallique sont disponibles en différentes tailles. Il existe de petits modèles manuels qui conviennent parfaitement à un usage domestique, ou des modèles électriques que l'on trouve souvent dans les bureaux ou les imprimeries.

Machines à relier pour reliure amovible

Si vous souhaitez relier vos documents mais que vous voulez pouvoir y ajouter quelque chose ultérieurement, vous avez besoin d'une machine à relier pour reliure amovible. Ces relieuses sont conçues pour relier des documents à l'aide d'un dos de reliure. Le dos de reliure vous permet d'ajouter ou de retirer des pages par la suite. Il existe des dos de reliure en plastique, des dos de reliure en métal, des baguettes de reliure et des anneaux clipsables. Les machines à reliure amovible sont souvent utilisées par les grandes organisations qui doivent réviser fréquemment le contenu de leurs documents, par exemple pour les réunions mensuelles ou les supports de formation. Ainsi, en cas de modification, il est possible de retirer ou d'ajouter des documents sans endommager le document ou le dos de la reliure.

Machines à relier MultiBind

Avec une machine à relier multifonction MultiBind, vous pouvez créer des reliures temporaires et permanentes. Une machine à relier multifonction utilise des dos de reliure ou des anneaux métalliques. Il n'est pas possible de l'utiliser pour réaliser des reliures thermiques. Ces appareils à relier sont utiles pour les organisations qui utilisent de nombreux documents différents tels que des rapports, des présentations, des supports de formation ou des manuels.

Aussi pratique à commander

Questions fréquemment posées

Comment fonctionne une thermorelieuse ?

Une machine à relier thermique utilise un liant collant. Lorsque vous placez le papier dans la machine à relier, le liant est chauffé, ce qui le fait adhérer au papier. La machine à relier thermique crée ainsi un lien permanent entre plusieurs documents en vrac.

De quoi avez-vous besoin pour relier des documents ?

Pour ce faire, vous utilisez une machine à relier en combinaison avec un système de reliure. Il peut s'agir d'un thermorelieur, d'un dos de reliure, d'un dos métallique, d'une bande de reliure ou d'une bande de serrage et d'encliquetage.

Qu'est-ce qu'une machine à relier ?

Une machine à relier est utilisée pour assembler des feuilles de papier en un seul document. Une machine à relier perfore les pages, après quoi vous pouvez les relier à l'aide d'un dos de reliure en métal ou en plastique. Il existe également des machines à relier thermiques. Celles-ci chauffent le dos de la reliure, créant ainsi une reliure permanente.
 

Avez-vous encore des questions sur la commande d’une machine à relier ? Jetez un coup d'œil à notre page Questions et réponses où vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Votre réponse n'y figure pas ? Notre service clients se fera un plaisir de vous aider.