123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil
123inkt.be B.V.
Téléphone : +32 (0)9 39 64 123
Notre service clients est ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 22h00.
Plus de 3,5 millions de clients! BeCommerce

Meilleure Boutique en Ligne 2021

Les 6 plus grandes sources d'irritation au bureau



Après votre domicile, votre bureau est probablement l’endroit où vous passez le plus de temps. Vous partagez ce lieu avec vos collègues mais, en outre d’une convivialité, il peut aussi causer une certaine irritation. Certaines personnes préfèrent un peu de musique, tandis que d’autres travaillent mieux en silence. Chaque collègue est différent, mais de nombreux désagréments sont communs à toutes les entreprises. Combien de ces 6 plus grandes sources d’irritation reconnaissez-vous ?

1. Des appareils de bureau non prêts à l'emploi

Vous semble-t-il que chaque fois que vous voulez imprimer rapidement quelques pages, le toner de l’imprimante est de nouveau vide ? Ceci signifie qu’il faut ouvrir les capots, chercher un nouveau toner dans l’entrepôt et jeter le toner vide au bon endroit. Si vous avez vraiment une journée de malchance, vous trouverez encore un tas de papier coincé dans l’imprimante. Tout ceci peut prendre jusqu’à dix minutes avant que vous puissiez enfin imprimer. Et tout cela parce que vos collègues n’ont pas prêté attention à la netteté de l’imprimante. Lorsqu’il s’agit d’appareils de bureau partagés, comme des imprimantes ou des déchiqueteuses, personne ne se sent responsable et il est alors tentant de ne pas s’occuper de leur entretien.

2. Des bureaux en désordre

Même si vous prêtez beaucoup d’attention à la propreté vous-même, vous n’avez qu’une influence limitée sur la netteté du bureau. Certains collègues ne semblent même pas remarquer les piles de papiers et les collections de tasses à café à moitié vides. Cela peut être une source d’irritation, surtout si vous êtes un grand défenseur d’un “clean desk policy”. Si vos propres papiers sont soigneusement rangés dans un casier à lettres ou un caisson de bureau, le contraste avec le bureau désordonné à côté de vous est encore plus grand. La cuisine du bureau est également un endroit qui est rarement rangé et nettoyé. Les plats s’empilent, tout comme les plateaux d’aliments mystérieux dans le frigo. Là encore, cela ne pose peut-être pas de problèmes pour certains, tandis que pour d’autres, ce sera bel et bien une source d’irritation.

3. Des collègues qui ne tiennent pas leurs promesses

Les personnes avec lesquelles vous travaillez ensemble, ne respectent pas toujours leurs accords. Parfois, peu de choses semblent avoir changé depuis l’époque des projets scolaires et des travaux de groupe. Un collègue qui ne rend pas son travail (à temps) peut ruiner votre projet. Vous pouvez également prêter des fournitures de bureau et même de l’argent que vous ne reverrez pas toujours. Ne pas pouvoir compter sur les accords avec les collègues peut entraîner des sentiments de déception, de colère et d’irritation au bureau.

4. Un bureau trop chaud ou trop froid

Certaines personnes frissonnent, tandis que d’autres ont beaucoup trop chaud. La température est un sujet de discussion récurrent, en particulier dans des bureaux climatisés. D’ailleurs, il est presque impossible de trouver une température idéale sur le lieu de travail. En fait, les femmes préfèrent souvent une température plus élevée que les hommes. En même temps, tout le monde apprécie la possibilité d’ouvrir une fenêtre, ce qui promeut la quantité d’oxygène dans la pièce. Une autre solution pour améliorer la qualité de l’air est l’utilisation d’un purificateur d'air. Il permet de filtrer les particules polluantes dans l’air telles que les acariens. Nous bénéficions tous d’un bureau plus sain.

5. Une mauvaise communication au sein de l'organisation

De nombreux employés trouvent que la communication de la part de la direction laisse beaucoup à désirer. Après tout, vous voulez être au courant de ce qui se passe dans l’organisation. Mais aussi une mauvaise communication entre différents services et même au sein des équipes, peut être frustrante. Pourtant, il n’est pas toujours préférable de communiquer davantage : les cc inutiles sont également une irritation importante au bureau, tout comme les réunions qui durent trop longtemps.

6. Des bruits irritants au bureau

Des appels téléphoniques bruyants, de mauvaises blagues, des ragots ou de la musique qui n’est pas à votre goût. Ces bruits et d’autres encore font partie de la vie quotidienne dans un bureau occupé. Encore une fois, certaines personnes le trouvent agréable et d’autres sont dérangés par cela. Heureusement, les bruits au bureau peuvent être partiellement résolus en écoutant de la musique avec des écouteurs et en menant des conversations téléphoniques le plus possible dans une pièce séparée. Des barrières sonores entre les bureaux peuvent également être utiles, particulièrement dans un grand bureau paysager.

Heureusement, il y a aussi des avantages qui résonnent d’un lieu de travail : le contact social avec les collègues est particulièrement apprécié. Vos collègues vous apportent un sentiment de convivialité et vous aident aussi sur le plan des affaires. La coopération avec vos collègues vous permet de trouver des solutions meilleures et plus créatives. Nous vous conseillons donc de ne pas trop vous concentrer sur les quelques irritations au bureau, mais de vous attarder plutôt sur les points positifs de votre lieu de travail. Après tout, l’union fait la force !
 
Retour à la liste des blogs
 

 Également intéressant pour vous :

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: € 0,00
(Inclus 21% de TVA)
Garantie du meilleur prix!